Le Yi Jing est un recueil divinatoire basé sur les soixante-quatre hexagrammes


Selon des légendes chinoises il y a environ 4.000 ans, une tortue géante sortie du fleuve Lo dans la Chine centrale .
Ce fut Yu, un roi chamane qui la découvrit lorsqu’il tentait de faire baisser les eaux du fleuve qui menaçaient de dévaster les villages. Grâce au dessin qu’elle porte sur son dos, il voit en cette carapace de tortue le comportement cyclique du Fleuve Lo.

Yi signifie mutation, transformation et King un classique, un livre.

Le Néant (Wu ji) engendre l’Absolu (Tai ji). Le Tai ji engendre deux formes (le Yin et le Yang). Les deux formes engendrent quatre phénomènes (petit yang, grand yang, petit yin, grand yin). Les quatre phénomènes engendrent les huit Trigrammes qui combinés entre eux font les soixante quatre Hexagrammes.

Le tirage de Yi Jing est une méthode de guidage, permettant de déterminer le bien-fondé d’une décision, d’un choix ou d’une action.

Le Yi Jing permet de savoir si cette décision aura des conséquences bénéfiques, si des blocages empêchent la concrétisation de cette décision ou si le moment est propice pour prendre cette décision.


Vous avez :

une question concernant un domaine précis de votre vie,

une question concernant un choix ou une décision à prendre,

une question relative aux conséquences d’une action entreprise,

une question relative à une situation particulière afin de savoir comment la faire évoluer,

Prenons rendez-vous !

Vous avez une décision importante à prendre, un choix difficile à faire, prenons rendez-vous en m’écrivant à artraditionfengshui@gmail.com
ou par téléphone au 06 15 08 08 72.