Forces Tueuses Temporelles

Forces Tueuses Temporelles

Les forces tueuses temporelles, qu’on appelle aussi les afflictions temporelles, ce sont des influences liées au temps, qui se répartissent dans l’espace et qu’il faut éviter de déranger en faisant de travaux ou en déplaçant un gros mobilier.

Chaque année est représentée par une Branche Terrestre liée à un animal et à une direction très précise sur les 24 Montagnes de la boussole.

Nous avons une première force tueuse temporelle qu’on appelle Tai Sui, on l’appelle aussi la Divinité de l’année, également connue comme « Le Grand Duc ».

La deuxième force tueuse temporelle c’est Sui Po, on l’appelle aussi « le briseur de l’année ».

En plus de Tai Sui et de Sui Po, on a les San Sha « Trois Maléfices » ou «Trois Tueurs».  San Sha est à l’opposé de l’année, il est généré par un conflit entre l’Elément du temps et l’Elément de la direction. Les effets de « San Sha » sont très sérieux.

Les Forces Tueuses ne montrent pas leur caractère néfaste que lorsqu’elles sont dérangées ou activées.

Pour l’année 2021 辛丑, année du Buffle de Métal, à partir du 4 février, ces secteurs de nos habitations sont affectées par :

«Tai Sui» direction  Nord-Est 1,

« Sui Po » direction Sud-Ouest 1,

« San Sha » tout le secteur Est ainsi que le Nord-Est 3 et le Sud-Est 1.

L’Etoile 5 Jaune se trouvant cette année dans le secteur Sud-Est.

Précautions à prendre :

Ne pas faire face à « Tai Sui » ni à « Sui Po », ne pas tourner le dos à « Sui Po », changer la direction de votre lit et de votre bureau.

Pour affaiblir l’effet néfaste de l’Etoile 5 Jaune, mettre du métal (cure de sel).

Ne pas effectuer de travaux, ni creuser le sol, ni même déplacer des meubles lourds dans les secteurs affectés.

Si ces afflictions temporelles sont sur la porte d’entrée, la façade ou l’assise de votre habitation, il est déconseillé de faire de travaux dans toute la maison.

Bien entendu, dans l’hypothèse où des travaux importants voir urgents seraient à réaliser et qu’ils toucheraient les secteurs affectés, une formule spéciale de Sélection de dates peut être appliquée. Seul un Expert en Feng Shui peut vous fournir ces calculs de date.

A bientôt.

Partager

Trigramme Li et le réchauffement climatique

San Yuan signifie Trois Cycles

En Feng Shui, les influences se modifient de façon cyclique. On a ce qu’on appelle un Grand Cycle de 180 ans, lui-même divisé en 3 cycles de 60 ans pour chacun (cycles supérieur, médian et inférieur). Chaque cycle de 60 ans est ensuite divisé en 3 périodes de 20 ans chacune.

Tous les 20 ans, les influences se modifient, non pas seulement au niveau de nos habitations mais à l’échelle de toute la planète. A chacune des périodes de 20 ans correspond un des 8 types énergétiques (Période 1 Kan, Période 2 Kun, Période 3 Zhen, Période 4 Xun, Période 6 Qian, Période 7 Dui, Période 8 Gen et Période 9 Li.

La Période 5, quant à elle, n’a pas de Trigramme, c’est ce qu’on appelle le Vide Mystique.

Depuis 2004 et jusqu’en 2023, nous sommes en Période 8, Trigramme Gen.

L’image du Trigramme Gen correspond à la Montagne et son attribut “l’immobile”, mais c’est aussi la représentation de la stabilité. Durant cette période, nous avons assisté au développement immobilier, avec l’apparition de tours de plus en plus haute. 

De 1964 à 1983, nous étions en Période 6, Trigramme Qian.

L’image de Qian c’est le Ciel et son attribut “le créateur”. Qu’a-t-on a vu émerger pendant cette période ? Apollo 11 avec Neil Armstrong en 1969 marchant sur la lune, le Concorde en 1976.

De 1984 à 2003, nous étions en Période 7, Trigramme Dui.

L’image de Dui c’est le Marais, le Lac et son attribut “le Joyeux”. Le trigramme Dui représente aussi la bouche, la communication et pendant cette période, nous avons assisté au développement de toute la communication : le téléphone portable, Internet. C’est une période glamour aussi parce que Dui représente la dernière fille, donc la mode (souvenez-vous des mannequins célèbres). 

De 2024 à 2043, nous serons en Période 9, Trigramme Li.

L’image de Li c’est le Feu et son attribut “qui s’attache”.

On dit aussi que Li c’est le soleil.  Nous sommes en train de quitter la période 8 et nous commençons à recevoir les influences de la période 9 qui sont le feu, le soleil, la chaleur. Il va faire de plus en plus chaud jusqu’au milieu de la période 9.

Nous assistons déjà au développement des énergies solaires, développement qui va s’intensifier ainsi que celui du secteur aérien.

 

Partager

Portrait d’entrepreneure – Dolly Piotin ou l’art du Feng Shui

|Par Patricia Urmann

Ma rencontre avec Dolly s’est effectuée au Pavillon des Canaux à Paris.

Je découvre une personne souriante, douce, enjouée qui parle avec passion du Feng Shui. Elle souhaite transmettre aux générations futures cette science du patrimoine culturel chinois, avec authenticité.

Née au Liban, Dolly a connu les affres de la guerre. À 20 ans malgré le déchirement que cela lui occasionne, elle quitte sa famille et son pays pour venir vivre à Paris. Au tumulte des bombes et de la peur elle choisit la paix et la liberté. Quelle force de caractère ! Je comprends mieux cette quête du bien-être et de l’énergie du bonheur qui l’animent.

Petite Dolly était fascinée, allez savoir pourquoi, par le Tibet, elle qui a grandi dans une famille catholique. À 15 ans elle se souvient être entrée dans une librairie et avoir été attirée par un livre satiné rouge ayant pour titre le « 3ème œil » qui, selon la science des chakras, correspond à l’intuition et à la clairvoyance. Rien d’étonnant alors à ce que le Feng Shui l’appelle des années plus tard.
Le Feng Shui tient grandement compte de l’environnement car 70% des influences bénéfiques ou néfastes que nous recevons au quotidien, et qui peuvent impacter notre vie à tous les niveaux (santé, prospérité, harmonie, relationnel), proviennent de l’extérieur !

Dolly sait mieux que quiconque ce que cela représente. Là où elle habite, Dolly porte un soin particulier à ce qu’elle nomme son cocon, son havre de paix et son refuge.

J’ai l’intuition que l’environnement de guerre et d’agressivité dans lequel elle a grandi, fait sens par son chemin de vie qui est de montrer au monde l’importance de l’harmonie de notre lieu d’habitation ainsi que de ce qui nous entoure.

Aujourd’hui elle transmet son savoir et ses compétences à ses clients pour leur apporter son aide. C’est une femme profondément humaine qui souhaite comprendre (en posant un diagnostic), guider (en faisant des recommandations) et transmettre (en enseignant ce patrimoine culturel) sa passion du Feng Shui.

Dolly est animée du désir de vérité et de respect vis-à-vis des maîtres qui l’ont précédée. Le Feng Shui est une science ancestrale taoïste basée sur les mêmes fondements que la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’acupuncture : les 5 éléments (Feu, Terre, Métal, Eau et Bois), le Yin et le Yang, et le Temps, facteur essentiel. 

Le Feng Shui est né en Chine, 3000 ans plus tôt, d’observations, de tests et de constats que notre environnement influence notre vie.

Il était alors préconisé pour le lieu de repos éternel parce que les chinois pensent culturellement que l’emplacement des tombes a un impact sur la vie des descendants.
Le Feng Shui des habitations est venu plus tard, il y a à peu près 1000 ans. Les grands Maîtres étaient sollicités pour trouver le bon terrain où enterrer les empereurs dans le secret le plus total de peur qu’un ennemi ne nuise à la continuité de la descendance en le déterrant.

Feng Shui signifie littéralement « Vent et Eau ». Le vent véhicule le Qi et l’Eau le capte. Là où il y a de l’Eau, le Qi s’accumule et sans Eau la vie ne peut pas se développer.

Dolly souhaite nous alerter sur les fausses informations qui circulent notamment à cause du Feng Shui New Age.
Vous pensez que cette science se limite à aménager son intérieur, à mettre des couleurs, des photos et des statuettes ?

Vous pensez que déposer une tortue au fond de votre salon va vous apporter la protection ? Vous vous imaginez qu’une grenouille avec trois pièces dans sa bouche va générer la prospérité ? Tous ces symboles ont certainement un impact psychologique et s’il est bénéfique tant mieux mais ce n’est pas du Feng Shui. Il s’agit d’une pâle copie occidentale qui privilégie la facilité mais peut s’avérer dangereux.

Le Feng Shui tient compte de nombreux paramètres comme l’équilibre entre le Yin et le Yang, les influences temporelles, la porte d’entrée (par laquelle entrent toutes les influences de l’environnement externe) aussi appelée la bouche du Qi ou énergie vitale (l’appellation imagée de la bouche renvoie à l’endroit par lequel nous nous nourrissons et respirons parfois).

Cette science s’adapte à chaque personne, à chaque maison et tient compte de la date de naissance de tous les membres d’une même famille.

Fascinée par ce nouveau monde qui s’ouvre à moi, je souhaite en savoir plus et patiemment Dolly m’explique le cycle du temps qui éclaire le réchauffement climatique que nous vivons actuellement.Un cycle est divisé en 3 périodes de 20 ans. Un grand cycle équivaut à 9 cycles de 3×20 ans soit 180 ans ! En 2024 nous entrerons dans la période 9 c’est-à-dire la dernière période du grand cycle. Selon la science du Feng Shui le 9 est associé au feu et à la chaleur, d’où l’augmentation des températures à laquelle nous allons devoir nous adapter. L’énergie du ciel doit être en contact et en harmonie avec l’énergie de la Terre.

Je retrouve avec délectation l’univers de la pensée Taoïste (que j’explore à travers le Yin Yoga) si chère à mon cœur, à savoir l’impermanence des choses.

En cohérence avec ce qu’elle transmet, Dolly a une hygiène de vie saine. Sportive depuis toujours, elle adore marcher et fait attention à ce qu’elle mange en cuisinant des fruits et légumes de saison. Dolly prend soin d’elle-même en faisant ce qui la fait vibrer et en s’entourant de ses proches qui contribuent à son bonheur. L’acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise sont de précieux alliés pour sa santé physique.

Merci Dolly pour ta patience et ton enseignement.

Grâce à toi j’ai compris que l’art du Feng Shui est complexe et j’ai la conviction que sa vérité et sa profondeur se révèlent à celui ou celle qui effectue une démarche personnelle.
Partager

Expertise Feng Shui effectuée par Maître Han

Mon parcours d’apprentissage a été à la fois théorique, méthodologique et pratique, en réalisant des études de cas. J’ai assisté à plusieurs stages pratiques, indispensables

J’ai eu la chance et le privilège d’assister à une Expertise Feng Shui effectuée par Maître Han auprès de l’un de ses clients.

Partager

Remise de Diplômes sous l’égide de son Altesse Royale la Princesse Vimalea NORODOM

Remise de Diplômes sous l’égide de son Altesse Royale la Princesse Vimalea NORODOM

Je suis fière d’avoir reçu un enseignement auprès de Maître Han, authentique et complet qui couvre tous les systèmes d’analyse, même les plus complexes, notamment les formules de l’Eau.

Obtenir le Diplôme d’Experte en Feng Shui, des mains de Maître Han, est pour moi, une grande fierté.

Partager
« Older posts